Community management

Mes réseaux favoris : Instagram, Facebook, Pinterest et Youtube. Ce sont de puissants leviers de conversion pour tes potentiels clients.

Mon objectif : Valoriser ton image de marque, te démarquer de la concurrence, te créer une communauté engagée, et développer ta stratégie d’acquisition et de fidélisation, afin de générer des ventes et trouver de nouveaux prospects.

Je m’occupe de tout ! De la stratégie à la création et la rédaction des contenus, en passant par la planification, la publication et l’analyse, tout en gérant ta communauté.

Mes services en community management


Cette prestation fait office de
pack community management pour tes réseaux. Elle est idéale si tu n’arrives plus à t’en sortir seul(e), mais surtout si tu souhaites te libérer plus de temps pour te consacrer à ton business, à tes clients et ta famille ! 

À la clé : moins de prise de tête, et plus de résultats concrets ! Tes réseaux sociaux constituent la vitrine de ton activité, et je compte bien te construire une image de marque fidèle à ton univers et à tes valeurs. C’est une opportunité incroyable de te faire connaître par une audience ciblée, réellement intéressée par ton domaine d’activité et par ce que tu peux proposer comme offre.

Les missions freelance en community management dont je m’occupe sont établies en fonction de ton objectif et de tes besoins. Nous échangeons d’abord ensemble, puis je pourrais définir les actions les plus pertinentes pour servir au mieux ton business.  

Voici des exemples des missions que je réalise en community management :

 Auditer ton compte

 Définir ton identité visuelle et ta charte graphique (mood board, brand board et templates sur mesure)

 Trouver des idées de contenus pour ton calendrier éditorial

 Rédiger tes posts et les programmer en avance

 Définir une stratégie d’hashtags pertinente pour ta cible

 Répondre à tes commentaires et à tes messages privés

 Créer et publier des stories pour augmenter ta visibilité

 Augmenter l’engagement de ta communauté

 Analyser les métriques (impressions, portée, vues, clics engagement, etc.) dans un reporting mensuel

 Faire de la veille concurrentielle 

 Développer la liste de tes abonnés (interactions, concours, idées de collaboration, gestion des partenariats)

 Gérer tes campagnes de publicité sur Facebook et Instagram

 Faire du montage vidéo

Tu es décidée à prendre en main ton business de mampreneuse ?

Prête à te faire accompagner pour la gestion de tes réseaux sociaux ?